Coffre à outils
Cet avis est entièrement consacré à la thématique du bien-être à l’école et s’inscrit dans les valeurs, les orientations et les actions prônées depuis longtemps par le Conseil supérieur de l’éducation.
Il y a donc le Sommaire de l’avis, l’avis complet, le document d’études et de recherches Le bien-être de l’enfant à l’école primaire : un regard sur certains facteurs de risque et de protection, le communiqué de presse, des vidéos de présentation de l’avis ainsi qu’un napperon présentant la journée type d’un enfant et les recommandations formulées par le Conseil.
Cette vidéo résume les principaux éléments de l’avis à travers le regard des enfants.
Cette vidéo est un aperçu de l’avis à travers le regard des enfants.
Cette vidéo présente les principaux contenus de l’avis Le bien-être à l’école : faisons nos devoirs.
Le sommaire permet de présenter et de résumer les principaux contenus de l’avis Le bien-être des enfants à l’école : faisons nos devoirs.
Cet avis est entièrement consacré à la thématique du bien-être à l’école et s’inscrit dans les valeurs, les orientations et les actions prônées depuis longtemps par le Conseil supérieur de l’éducation. Le document dresse le portrait de la situation des enfants au Québec et définit les bases conceptuelles du bien-être. Au cœur de l’avis se trouvent, dans une perspective écosystémique, les différents facteurs de risque et de protection qui influencent le bien-être à l’école. Les compétences sociales et émotionnelles des enfants et des adultes y occupent une place particulière. À l’issue de sa réflexion, le Conseil formule dix-huit recommandations, dont la première est à l’intention des enfants.