Actualités
En cette Journée internationale des femmes, le Conseil supérieur de l’éducation tient à célébrer toutes les femmes, afin de rappeler aux filles et aux jeunes femmes d’aujourd’hui qu’elles ont la capacité de réaliser leurs rêves.
Cette année, le thème est Chaque femme compte et la présidente du Conseil, Mme Monique Brodeur, tient à remercier les 10 femmes nommées membres à la table du CSE, les 46 femmes qui siègent bénévolement au sein des différents comités et commissions et les 22 femmes qui travaillent à la permanence du Conseil. Celles-ci se dévouent quotidiennement dans la réalisation de leur travail et plus particulièrement pour rendre les milieux éducatifs inclusifs.
La place qu’occupent les femmes, et ce, peu importe le milieu, est importante pour le Conseil, qui a d’ailleurs rendu publique une « Études et recherches » faisant état de la faible représentation des femmes dans le numérique. Le CSE a également rédigé une capsule sur l’égalité des genres dans le cadre des capsules Entre continuité et renouveau.