08/03/2022

Journée internationale des femmes

Le 8 mars est la Journée internationale des femmes et cette année le thème est « L’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable ». En cette journée spéciale, le Conseil supérieur de l’éducation tient à souligner le travail remarquable des femmes qui s’investissent quotidiennement, et ce, dans tous les domaines, mais plus particulièrement dans le milieu de l’éducation.

La présidente du Conseil, Mme Maryse Lassonde, a participé à plusieurs événements dans les derniers mois pour promouvoir la place des femmes dans le milieu des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM). Elle participera du 16 au 18 mars à la troisième conférence internationale sur la Francophonie numérique qui a lieu à Dakar, en compagnie de Mme Nadine Forget-Dubois qui est au coordonnatrice du Comité du rapport sur l’état et les besoins de l’éducation.

« Je tiens à remercier les 10 femmes nommées membres à la table du CSE, les 53 femmes nommées qui siègent bénévolement au sein des différents comités et commissions et les 24 femmes qui travaillent à la permanence du Conseil. Celles-ci se dévouent quotidiennement pour rendre les différents milieux éducatifs équitables et inclusifs » mentionne Maryse Lassonde, présidente du Conseil.

Dans le cadre des capsules Entre continuité et renouveau, le CSE a rédigé une capsule sur l’égalité des genres l’an dernier, cliquez ici pour la lire.


Retour aux actualités