Actualités
Le Conseil de l’Innovation du Québec a déposé le rapport Prêt pour l’IA : Répondre au défi du développement et du déploiement responsables de l’IA au Québec, sous la direction de l’Innovateur en chef du Québec, et en collaboration avec 15 coresponsables reconnus, dont le Conseil supérieur de l’éducation (CSE). Le CSE est fier d’avoir contribué aux travaux.
« L’encadrement de l’intelligence artificielle est essentiel, notamment en éducation, pour s’assurer que toutes les personnes du Québec puissent utiliser l’IA de façon éclairée, responsable et efficiente. Comme le CSE l’a souligné dans son rapport Éduquer au numérique (2020), le système d’éducation a la responsabilité de veiller à ce que toutes et tous développent leurs compétences en littératie numérique, tout au long de la vie ».
Monique Brodeur, présidente du CSE
Mentionnons que la démarche a rassemblé près de 250 experts, récolté plus de 420 contributions citoyennes et réuni près de 1500 personnes dans un Forum public pour échanger et développer des orientations pertinentes pour la société québécoise.
Pour consulter l’ensemble des documents issus de la Réflexion collective sur l’encadrement de l’IA : bit.ly/PublicationsIA