04/05/2021

Appel de candidatures pour le Comité interordres de la relève étudiante

Le Comité interordres de la relève étudiante (CIRÉ) qui a vu le jour au printemps 2020 a pour objectif d’enrichir la pensée du Conseil en impliquant davantage la relève étudiante dans ses réflexions, ses activités et sa production de publications.

« À la suite de la création du CIRÉ, nous nous sommes rapidement aperçus de sa pertinence et de sa nécessité. Le CIRÉ est régulièrement consulté par chacune des instances du Conseil et en moins d’un an d’existence, celui-ci a représenté la voix étudiante dans plusieurs grands chantiers au Québec, dont celui sur l’Université du futur et celui sur la réussite éducative à l’enseignement supérieur. Le CIRÉ est aussi impliqué dans l’organisation de colloques, notamment dans le cadre du 88e Congrès de l’Acfas », mentionne Maryse Lassonde, présidente du Conseil supérieur de l’éducation.

Le CIRÉ est à la recherche d’étudiantes et d’étudiants provenant de différents ordres d’enseignement (collégial et universitaire), cycles d’études et disciplines et qui souhaitent s’impliquer et contribuer, par le biais de travaux et d’activités, à la mission du Conseil. La période de mise en candidature débute le 4 mai et se terminera le 14 mai.

Pour connaître les détails concernant le mandat et le processus de nomination des membres, consultez ce lien : https://www.cse.gouv.qc.ca/cire/. Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : cire@cse.gouv.qc.ca


Retour aux actualités