25/10/2019

Une mission réussie pour le Conseil à Bogota!

C’est le vendredi 25 octobre qu’a pris fin la mission du Conseil supérieur de l’éducation à Bogota (Colombie) à l’occasion du Congrès des Amériques sur l’éducation internationale (CAEI) 2019. Une trentaine de représentants d’institutions québécoises d’enseignement supérieur, du gouvernement du Québec et d’autres organismes québécois du secteur étaient présents à cet événement qui a réuni près de 950 participants provenant de plus de 36 pays.

Les différentes activités auxquelles ont participé les représentantes du Conseil ont non seulement permis de faire connaître l’organisme auprès des congressistes et de leur organisation, mais également de présenter le système d’enseignement supérieur québécois, notamment la recherche au collégial et le modèle des centres collégiaux de transfert et de technologie (CCTT).

Ces journées ont été l’occasion d’échanger avec des universitaires colombiens sur l’éducation à l’environnement en plus de s’entretenir avec des femmes et des hommes provenant des Amériques sur la question des femmes en enseignement supérieur.

Enfin, les représentantes du Conseil ont pu rencontrer leurs homologues au sein du ministère colombien de l’Éducation pour échanger sur le bien-être des élèves et les mesures mises en places dans les écoles colombiennes.


Retour aux actualités