Photo sigle comissions et comités

Publications

Les réussites, les enjeux et les défis en matière de formation universitaire au Québec

Cet avis trace un portrait actuel et général de la formation universitaire pour mettre en lumière les enjeux et les défis qui se posent pour l’ensemble du système universitaire québécois, par-delà les réalités propres à chacun des établissements et à chacune des disciplines. Dans cet avis, le Conseil s’intéresse à la formation universitaire et se penche sur ses finalités ainsi que les éléments qui peuvent en entraver l’atteinte. Pour ce faire, il aborde notamment la scolarisation universitaire au Québec, les cheminements scolaires, l’encadrement de la formation universitaire, le lien entre la formation et l’emploi de même que l’université comme lieu de culture, de savoir et d’épanouissement.

Thèmes abordés

  • Formation universitaire
  • Cheminement scolaire
  • Formation et emploi
  • Réussites, enjeux et défis

Les réussites, les enjeux et les défis en matière de formation universitaire au Québec

Comité ou commission : Commission de l'enseignement et de la recherche universitaires

Mots-clés : Formation universitaire; Québec (Province); Cheminement scolaire; Encadrement; Formation et emploi; Défis; Enjeux; Réussites; CSE; Conseil supérieur de l'éducation

Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (2019). Les réussites, les enjeux et les défis en matière de formation universitaire au Québec, Québec, Le Conseil, 217 p.

ISBN : 978-2-550-85368-8 (version imprimée) 978-2-550-85369-5 (version PDF)

Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2019