12/01/2021

Une année sous le signe de la santé, du renouveau et de l’espoir

En ce début d’année, toujours marquée par la pandémie, je tiens à vous souhaiter à toutes et à tous une année 2021 sous le signe de la santé, du renouveau et de l’espoir. Les enjeux et les défis sont encore nombreux pour les différents intervenants du milieu de l’éducation. Un travail colossal a été réalisé au cours des derniers mois pour assurer la réussite et le bien-être des élèves, des étudiantes et des étudiants et je suis persuadée que les efforts et les actions continueront en 2021.

Au cours de la nouvelle année, le Conseil entend bien poursuivre sa mission de conseil auprès des ministres de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur tout en travaillant de concert avec les différents acteurs de l’éducation et en continuant ses efforts de transfert d’information à la population.

Par ailleurs, le CSE devait tenir en avril dernier un événement soulignant ses 55 ans sous le thème « Entre continuité et renouveau ». Compte tenu des directives gouvernementales face à la situation sanitaire, nous avons dû annuler la tenue de cet événement.

Afin de donner un second souffle à cette initiative et au travail de recherche qui avait été réalisé en amont de l’événement, le CSE a décidé d’en faire une série de capsules hebdomadaires. Nous publierons donc, en alternance, des capsules qui suivent l’évolution du Conseil depuis sa création et des capsules faisant état des différentes réalisations des anciennes présidentes et des anciens présidents du CSE au cours de leur mandat.  La première capsule sera diffusée le 19 janvier prochain sur notre site Web et sur nos médias sociaux.

Bonne lecture !

Maryse Lassonde, présidente


Retour aux actualités