14/08/2020

Rencontre avec les organisations étudiantes nationales

La présidente du Conseil supérieur de l’éducation, madame Maryse Lassonde, a rencontré hier les représentantes et les représentants des organisations étudiantes nationales : madame Dorothée Charest Belzile, présidente du Comité intersectoriel étudiant des Fonds de recherche du Québec; madame Jade Marcil, présidente de l’Union étudiante du Québec (UEQ); monsieur Alexandre Ducharme, attaché politique de l’UEQ; madame Noémie Veilleux, présidente de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), monsieur Rafael Leblanc-Pageau vice-président de la FECQ et monsieur Hadrien Chénier-Marais, attaché politique de la Fédération des associations étudiantes universitaires québécoises en éducation permanente.

Cette rencontre a été l’occasion pour Mme Lassonde de présenter la toute nouvelle instance du Conseil créé au printemps dernier: le Comité interordres de la relève étudiante (CIRÉ). Cette rencontre a aussi permis d’échanger sur les préoccupations étudiantes envers la situation sanitaire actuelle et ses répercussions sur les étudiants.

« À l’approche de la rentrée collégiale et universitaire, l’impact de la pandémie de la COVID-19 se fait particulièrement sentir chez les étudiantes et étudiants. Le Conseil a à cœur d’être à l’écoute des acteurs de terrain pour comprendre leur réalité. Je remercie les représentantes et les représentants des organisations étudiantes québécoises de nous avoir présenté les enjeux qui les préoccupent. Ainsi, avec l’ajout d’un comité formé exclusivement d’étudiantes et d’étudiants à nos instances, le Conseil est confiant que les questions et les défis qui les touchent, particulièrement en cette période inédite, seront mis en lumière dans les travaux de ce nouveau comité » mentionne Mme Lassonde.


Retour aux actualités