Actualités
Le Conseil supérieur de l’éducation a pris connaissance du tome de mai 2023 du Rapport de la Vérificatrice générale du Québec déposé à l’Assemblée nationale ce matin et du communiqué de presse publié.
Le Conseil est fier d’avoir collaboré à cet audit, d’autant que ses propos, rapportés avec justesse, témoignent de la pertinence de ses travaux. Il est vrai que le CSE s’était intéressé à la question de la pénurie de personnel enseignant dès 2004, et qu’il s’y intéresse toujours. À preuve, le Conseil travaille actuellement à un rapport au sujet des différentes voies d’accès à la profession enseignante, qui saura certainement enrichir les réflexions et contribuer à trouver des pistes de solution et d’action sur la question.
« Il importe de rappeler que le rôle du CSE est de collaborer avec les ministres de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et de les conseiller sur toute question relative à l’éducation, en vue de la meilleure éducation possible. C’est ce que le Conseil a toujours fait et qu’il continuera de faire, selon son mandat », a déclaré la présidente, Mme Monique Brodeur.
Pour en savoir plus sur le Conseil supérieur de l’éducation : https://www.cse.gouv.qc.ca/