25/09/2024

Dépôt du Rapport annuel de gestion 2023-2024 : un bilan exceptionnel

Le Rapport annuel de gestion du Conseil supérieur de l’éducation a été déposé à l’Assemblée nationale le 25 septembre 2024 par le ministre de l’Éducation. Étant maintenant à mi-parcours de son mandat, la présidente du Conseil, Mme Monique Brodeur, a pu constater à quel point les employés œuvrant au sein de la permanence accomplissent avec rigueur et professionnalisme les mandats qui leur sont confiés. La dernière année fut fort productive et s’accompagne de résultats très satisfaisants.

Voici les publications du Conseil en 2023-2024 :

  • 1 Rapport sur l’état et les besoins de l’éducation traitant des voies d’accès actuelles et potentielles à la profession enseignante
  • 1 avis d’initiative portant sur la recherche universitaire
  • 2 publications dans le cadre de révisions réglementaires
  • 3 mémoires (projet de loi n°23, révision de la Politique québécoise de financement des universités, recherche au collégial)
  • 2 documents de la collection « Études et recherches »
  • 2 documents administratifs (Plan d’action de développement durable, Politique sur l’accès aux documents et sur la protection des renseignements personnels)
  • 1 document collaboratif en lien avec l’intelligence artificielle supervisé par le Conseil de l’innovation du Québec.

Le Conseil a également effectué un record de 126 entretiens ou présentations d’avis et de rapports au Québec et à l’international. Il a également atteint les 10 000 abonnés aux différentes plateformes sociales de l’organisme.

Mme Brodeur profite de l’occasion pour souligner la contribution et l’engagement remarquables des 88 membres bénévoles de toutes les instances du Conseil. Bonne lecture!


Retour aux actualités