Photo sigle comissions et comités

Publications

Les visées et les pratiques de l’école primaire

Les pratiques de l’école primaire sont identifiées de plus en plus comme étant à la racine des difficultés rencontrées par les élèves de l’école secondaire : lacunes dans les apprentissages, manque de rigueur intellectuelle et de sens de l’effort, difficultés de discipline et de concentration, développement de dispositions au décrochage et à l’échec. Il faut donc s’interroger sur les choix éducatifs et pédagogiques de l’école primaire. Aussi, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) s’interroge donc sur la nature et la pertinence de ces choix dans cet avis.

Thèmes abordés

  • Études primaires
  • Choix éducatifs et pédagogique

Les visées et les pratiques de l’école primaire

Comité ou commission : Commission de l'enseignement primaire

Mots-clés : école primaire, visées et pratiques, choix éducatifs et pédagogiques, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 1987

Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (1987). Les visées et les pratiques de l’école primaire, Sainte-Foy, Le Conseil, 44 p.

ISBN : 2-550-13712-4

Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 1987

Date de diffusion : 10/03/1987