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Mieux soutenir la diversité des parcours et des étudiantes et des étudiants à l’enseignement collégial
Le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) souscrit aux modifications proposées par la ministre responsable de l’Enseignement supérieur au Règlement sur le régime des études collégiales. Il lui recommande par ailleurs de procéder à ces modifications qui visent à donner plus de moyens et de souplesse aux collèges afin de soutenir les étudiantes et les étudiants en formation continue dans les programmes menant à une attestation d’études collégiales et également de confier aux collèges des marges de manœuvre supplémentaires dans la gestion des programmes d’études. Dans l’avis intitulé Mieux soutenir la diversité des parcours et des étudiants à l’enseignement collégial : Projet de règlement visant à modifier le régime des études collégiales, le Conseil rappelle aussi que des travaux et des efforts importants ont été accomplis ces dernières années afin de donner à l’enseignement collégial des voies d’évolution possibles et structurantes pour répondre à des problèmes et à des constats que l’ensemble de ces travaux ont permis de mettre en lumière.
Thèmes abordés
- Diversité des parcours
- Enseignement collégial

Comité ou commission : Commission de l’enseignement collégial
Mots-clés : Diversité des parcours; Projet de règlement; Enseignement collégial; Avis; 50-0501; Conseil supérieur de l’éducation; 2017
Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (2017). Mieux soutenir la diversité des parcours et des étudiantes et des étudiants à l’enseignement collégial : projet de règlement visant à modifier le Règlement sur le régime des études collégiales, Québec, Le Conseil, 31 p.
ISBN : 978-2-550-79064-8 (PDF)
Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2017
Date de diffusion : 25/08/2017