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Et si l’âge était une richesse…l’éducation face au vieillissement

Par cette étude, qui s’inscrit dans la continuité des travaux précédents, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) choisit de s’arrêter à cette dimension de l’existence, trop souvent camouflée, à cette part importante de la société qui ne cesse de s’accroître et qui présente des visages si variés. N’est-ce pas ironique de constater qu’à l’aube comme au crépuscule de la vie, il soit si difficile de trouver une place dans la communauté et d ‘être reconnu par les citoyens dits actifs ? En effet, puisque l’on accepte désormais la réalité de l’éducation permanente, il apparaît comme une évidence que le vieillissement des individus et des groupes, c’est-à-dire le déroulement de la vie jusqu’à son terme et les questions que cela pose, doit être considéré attentivement, dans un second regard, lucide et courageux.

Thèmes abordés

  • Vieillissement
  • Âge

Et si l’âge était une richesse…l’éducation face au vieillissement

Comité ou commission :

Mots-clés : âge, richesse, éducation face au vieillissement, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 1984

Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (1984). Et si l’âge était une richesse… : l’éducation face au vieillissement, Sainte-Foy, Le Conseil, 44 p.

ISBN : 2-550-07458-0

Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 1984

Date de diffusion : 10/06/1984