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Les services de garde en milieu scolaire : inscrire la qualité au cœur des priorités
Le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) affirme, dans son avis intitulé Les services de garde en milieu scolaire : inscrire la qualité au cœurs des priorités, que si depuis vingt ans, et plus particulièrement au cours des dix dernières années, les efforts ont porté sur l’accessibilité aux services de garde, il faut désormais inscrire leur qualité au cœur des priorités. Le recours aux services de garde en milieu scolaire est d’ailleurs un fait de société : plus de 230 000 enfants y sont inscrits, soit environ 40% des élèves du primaire. Pour élaborer son avis, le Conseil a mené une enquête sur la scolarité et la spécialisation du personnel des services de garde en milieu scolaire. Durant cette enquête, il a recueilli de l’information sur environ 8 000 éducatrices et éducateurs et responsables dans 55 commissions scolaires. Il a aussi conduit une étude auprès de cinq services de garde en milieu scolaire reconnus pour la qualité de leur service.
Thèmes abordés

Comité ou commission : Commission de l’enseignement primaire
Mots-clés : services de garde, milieu scolaire, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 2006
Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (2006). Les services de garde en milieu scolaire : inscrire la qualité au cœur des priorités, Québec, Le Conseil, 140 p.
ISBN : 978-2-550-47567-5 (imprimée), 978-2-550-47828-7 (PDF)
Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2008
Date de diffusion : 28/09/2006