Photo sigle comissions et comités

Publications

Diriger une école secondaire : un nouveau contexte, de nouveaux défis

Les écoles se retrouvent avec de nouveaux défis inhérents à l’autonomie et à la responsabilité engendrées par le mouvement de décentralisation des pouvoirs au niveau des établissements scolaires. Les directions d’école sont appelées à jouer un nouveau rôle et voient leur pouvoir accru. C’est ce nouveau contexte que le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) analyse dans cet avis.

Thèmes abordés

  • école secondaire
  • gestion
  • direction d'école

Diriger une école secondaire : un nouveau contexte, de nouveaux défis

Comité ou commission : Commission de l’enseignement secondaire

Mots-clés : direction d’école, école secondaire, compétences professionnelles, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 1999

Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (1999). Diriger une école secondaire : un nouveau contexte, de nouveaux défis, Sainte-Foy, Le Conseil, 80 p.

ISBN : 2-550-34551-7

Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 1999

Date de diffusion : 08/05/1999