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L’enseignement de la science et de la technologie au primaire et au premier cycle du secondaire
Cet avis du Conseil supérieur de l’éducation (CSE) recommande de rehausser le statut de l’enseignement des sciences au primaire, de renforcer la formation des futurs enseignants dans ce domaine et de mieux coordonner les multiples ressources orientées vers le soutien à l’enseignement de la science et de la technologie. Dans ce document, le Conseil soulève des préoccupations en ce qui a trait à l’interprétation des résultats aux évaluations standardisées. De ce fait, le CSE s’inquiète du risque que le Québec adopte des mesures dispersées au gré de la publication de résultats en apparence décevants. Il constate également l’existence d’une diversité de ressources extérieures au milieu scolaire qui facilitent et stimulent l’enseignement et l’apprentissage de la science.
Thèmes abordés
- Enseignement des sciences
- Science et de la technologie
- Apprentissage de la science
- Enseignement primaire
- Enseignement secondaire

Comité ou commission : Comité ad hoc
Mots-clés : Science; Technologie; Secondaire; Avis, Conseil supérieur de l’éducation; 2013
Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (2013). L’enseignement de la science et de la technologie au primaire et au premier cycle du secondaire, Québec, Le Conseil, 102 p.
ISBN : 978-2-550-68201-1 (PDF)
Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2013
Date de diffusion : 26/08/2013