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Agir pour renforcer la démocratie scolaire, Rapport annuel sur l’état et les besoins de l’éducation 2005-2006
Le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) affirme, dans son rapport annuel 2005-2006 sur l’état et les besoins de l’éducation intitulé Agir pour renforcer la démocratie scolaire, qu’il est impératif de renforcer les pratiques démocratiques au sein du système scolaire québécois. En dépit d’acquis significatifs, force est d’admettre la présence d’écueils qui font obstacle au plein exercice de la démocratie scolaire au Québec et qui menacent sa pérennité. Ce rapport du CSE renferme cinq orientations : éduquer à la citoyenneté pour contribuer à la pérennité de la démocratie, recentrer la démocratie scolaire sur les élèves, s’assurer d’une compréhension commune du partage des pouvoirs et des responsabilités en éducation, promouvoir la richesse de la contribution des parents dans toute leur diversité, et renforcer la légitimité du gouvernement scolaire.
Thèmes abordés
- système scolaire québécois
- démocratie scolaire
- partage des pouvoirs
- responsabilités en éducation

Comité ou commission : Comité du rapport sur l’état et les besoins de l’éducation
Mots-clés : rapport état et besoins, 2005-2006, démocratie scolaire, Conseil supérieur de l’éducation
Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (2006). Agir pour renforcer la démocratie scolaire, Rapport annuel sur l’état et les besoins de l’éducation 2005-2006, Québec, Le Conseil, 111 p.
ISBN : 978-2-550-48233-8 (imprimée), 978-2-550-48234-5 (PDF)
Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2006
Date de diffusion : 06/12/2006