Photo sigle comissions et comités

Publications

Les régimes pédagogiques et la loi 107

Dans cet avis, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) suggère que soit reformulé l’article 32 sur l’admission afin que soit précisées les nouvelles conditions d’admissions. Il souhaite aussi que les dispositions de l’article 41 soient maintenues, que soit maintenue la possibilité d’une pédagogie d’immersion et que soit revu l’article 2 pour réaffirmer la valeur d’une formation générale et les bénéfices d’une formation professionnelle. Le CSE insiste aussi pour que soit révisée la formulation des articles 3 à 14 pour la rendre plus homogène. Il recommande également que soit précisée la possibilité de situer les activités complémentaires dans ou en dehors du temps prescrit d’enseignement et que les articles qui touchent la formation professionnelle soit harmonisés avec ceux traitant de la formation des adultes.

Thèmes abordés

  • Loi 107
  • conditions d'admission

Les régimes pédagogiques et la loi 107

Comité ou commission :

Mots-clés : conditions d’admissions, régimes pédagogiques, immersion, loi 107, activités complémentaires, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 1989

Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (1989). Les régimes pédagogiques et la Loi 107, Sainte-Foy, Le Conseil, 16 p.

ISBN : 2-550-14928-9 (PDF)

Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 1989

Date de diffusion : 10/07/1989