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Regard sur les programmes de formation technique et la sanction des études : poursuivre le renouveau au collégial

Dans cet avis, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) trace un bilan critique de l’effet de la réforme de 1993 sur les programmes de la formation technique et sur la sanction des études. Il constate que son implantation a posé d’énormes défis pour les collèges, qui ont réussi à les relever dans des conditions particulièrement difficiles. Par ailleurs, le Conseil témoigne de l’importance et de la qualité des changements opérés par la révision des programmes dans le cadre du renouveau au collégial. Il recommande donc de poursuivre dans cette voie, tout en y apportant des améliorations nécessaires afin d’assurer la réussite des élèves, de leur offrir une ouverture sur le monde ainsi que des possibilités d’accéder à une éducation tout au long de leur vie.

Thèmes abordés

  • Réforme 1993
  • Programme de la formation technique
  • Sanction des études
  • Révision des programmes

couverture Regard sur les programmes de formation technique et la sanction des études : poursuivre le renouveau au collégial

Comité ou commission : Commission de l’enseignement collégial

Mots-clés : renouveau, collégial, programmes de formation technique, sanction des études, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 2004

Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (2004). Regard sur les programmes de formation technique et la sanction des études : poursuivre le renouveau au collégial, Sainte-Foy, Le Conseil, 141 p.

ISBN : 2-550-42260-0

Dépôt légal : Bibliothèque nationales du Québec, 2004

Date de diffusion : 17/03/2004