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Les périodes de détente ou les récréations au primaire

Le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) salue la volonté du ministre d’inciter tous les milieux à offrir des périodes de récréations et de détente plus longues à des moments opportuns dans la journée de classe. Par contre, les travaux qui ont été menés afin de produire cet avis ont permis d’identifier des contraintes et des défis pour les établissements concernés qui devraient être pris en considération par le législateur, car si les enfants sont gagnants de pouvoir se détendre, aller jouer dehors et bouger davantage, il faudrait s’assurer qu’ils ne perdent pas, en contrepartie, des services importants de récupération et d’encadrement.

Thèmes abordés

  • Récréations
  • Périodes de détente
  • Activité physique
  • Tâche enseignante
  • Écoles - Contraintes
  • Enseignement primaire
  • Enseignement secondaire
  • Éducation préscolaire

Les périodes de détente ou les récréations au primaire

Comité ou commission : Commission de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire

Mots-clés : primaire, récréations, projet de règlement, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 2019

Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (2019). Les périodes de détente ou les récréations au primaire : projet de règlement modifiant le régime pédagogique de l’éducation préscolaire, de l’enseignement primaire et de l’enseignement secondaire, Québec, Le Conseil, 23 p.

ISBN : 978-2-550-83784-8 (PDF)

Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2019

Date de diffusion : 05/04/2019