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La reconnaissance des acquis, une responsabilité politique et sociale

Les exigences de la société du savoir, la croissance des besoins de formation continue et le développement du marché de la formation, ont révélé des tensions entre la reconnaissance officielle de ce que l’on apprend à l’école et celle de ce que l’on apprend ailleurs. Tout au long de ses travaux, le Conseil a ainsi tenté de répondre à une question en apparence simple mais qui est apparue complexe, justement du fait de ces tensions : qui doit reconnaître quoi ?

Thèmes abordés

  • Croissance des besoins de formation

La reconnaissance des acquis, une responsabilité politique et sociale

Comité ou commission : Commission de l'éducation des adultes et de la formation des adultes

Mots-clés : reconnaissance des acquis, ordre secondaire, collégial, universitaire, formation générale, éducation des adultes, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 2000

Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (2000). La reconnaissance des acquis, une responsabilité politique et sociale, Sainte-Foy, Le Conseil, 123 p.

ISBN : 2-550-36109-1

Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 2000

Date de diffusion : 01/06/2000