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Pour l’amélioration continue du curriculum et des programmes d’études : Rapport sur l’état et les besoins de l’éducation 2012-2014
Ce rapport constate qu’en dépit des difficultés d’élaboration et d’appropriation éprouvées de même que des nombreuses controverses et des multiples débats sur le sujet, la majorité des acteurs scolaires se sont donnés une compréhension pragmatique du Programme de formation de l’école québécoise. Dans ce rapport sur l’état et les besoins de l’éducation, le Conseil a voulu dresser un état de situation concernant l’élaboration et la mise en œuvre des réformes du curriculum et des programmes d’études, déterminer les principaux obstacles rencontrés et les leviers qui ont favorisé ces deux réformes, en plus de cerner ce qui a été réalisé à cet égard et ce qu’il reste à accomplir. Le Conseil s’est acquitté de ce mandat en prenant appui sur les points de vue des acteurs scolaires consultés.
Thèmes abordés
- Programmes d'études
- Réformes scolaires

Comité ou commission : Comité du rapport sur l'état et les besoins de l'éducation
Mots-clés : Rapport état et besoins de l’éducation; Amélioration curriculum; 2012-2014, Conseil supérieur de l’éducation
Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (2014). Pour l’amélioration continue du curriculum et des programmes d’études : Rapport sur l’état et les besoins de l’éducation 2012-2014, Québec, Le Conseil, 121 p.
ISBN : 978-2-550-70940-4 (imprimée), 978-2-550-71792-8 (PDF)
Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2014
Date de diffusion : 26/12/2014