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La qualité du français à l’école : une responsabilités partagée

Les piètres résultats des épreuves en français administrées en 1986 à des élèves du primaire et du secondaire ont amené le ministère de l’Éducation à entreprendre une vaste campagne visant à identifier les causes du problème afin d’en dégager les éléments de solutions pertinentes. Après l’analyse des résultats à cet examen, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) a entrepris sa propre réflexion sur les carences lourdes de la qualité du français chez les élèves.

Thèmes abordés

  • Études primaires
  • Études secondaires
  • qualité du français

La qualité du français à l’école : une responsabilités partagée

Comité ou commission : Commission de l’enseignement primaire et Commission de l'enseignement secondaire

Mots-clés : qualité du français à l’école, compétence en français, programme au primaire, secondaire, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 1987

Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (1987). La qualité du français à l’école : une responsabilité partagée, Sainte-Foy, Le Conseil, 39 p.

ISBN : 2-550-14037-0

Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 1987

Date de diffusion : 01/10/1987