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Les projets pédagogiques particuliers au secondaire : diversifier en toute équité

Le Conseil supérieur de l’éducation (CSE), dans son avis intitulé Les projets pédagogiques particuliers au secondaire : diversifier en toute équité, mentionne qu’il craint la disparition d’une école riche de sa diversité et ouverte à tous. C’est ce qu’il affirme, en raison de l’absence de balises claires afin d’encadrer l’offre des projets. Le Conseil formule donc des orientations afin de favoriser l’accès d’un plus grand nombre d’élèves aux projets pédagogiques particuliers, pour assurer l’hétérogénéité scolaire dans la classe comme dans l’école secondaire, pour établir une offre de formation plus complémentaire entre les secteurs d’enseignement et afin d’entrainer la réussite du plus grand nombre d’élèves.

Thèmes abordés

  • projets pédagogiques particuliers
  • diversifier l'offre scolaire
  • études secondaires
  • équité

Les projets pédagogiques particuliers au secondaire : diversifier en toute équité

Comité ou commission : Commission de l’enseignement secondaire

Mots-clés : équité, secondaire, projets pédagogiques particuliers, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 2007

Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (2007). Les projets pédagogiques particuliers au secondaire : diversifier en toute équité, Québec, Le Conseil, 86 p.

ISBN : 978-2-550-48939-9 (imprimée), 978-2-550-48940-5 (PDF)

Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2007

Date de diffusion : 19/04/2007