Photo sigle comissions et comités

Publications

Formation ordinaire : Évolution du profil démographique et scolaire de la population étudiante au collégial

Ce document propose d’illustrer les tendances liées à l’évolution du profil démographique et scolaire de la population étudiante inscrite à la formation ordinaire au Québec depuis la dernière réforme majeure de l’enseignement collégial de 1993 jusqu’à nos jours. Ce portrait statistique a été réalisé dans le cadre des travaux de la Commission de l’enseignement et de la recherche au collégial (CERC) ayant pour thème Les nouveaux besoins de formation des étudiantes et étudiants. Les données proviennent du Système de de gestion de l’effectif étudiant au collégial (Socrate).

Thèmes abordés

  • Formation ordinaire au collégial
  • Profil démographique
  • Profil scolaire
  • Réforme Robillard de 1993

Formation ordinaire : Évolution du profil démographique et scolaire de la population étudiante au collégial

Ordre ou secteur : Le Conseil supérieur de l’éducation a confié la coordination de la préparation et de la diffusion du présent document de recherche à sa permanence sous l'autorité de sa présidence. Ce document et les positions qu’il peut contenir n’engagent pas le Conseil ni ses instances consultatives.

Mots-clés : Formation ordinaire; Effectif annuel; Âge; Sexe; Statut juridique au Canada; Type de formation; Type de fréquentation scolaire; Langue d’enseignement de l’organisme collégial; Domaines d’études; Alternance travail-études; cheminement DEC-BAC; Système Socrate; Québec (province); CSE; Conseil supérieur de l'éducation

Comment citer cet ouvrage : Enomana, Hermann (2022). Formation ordinaire : évolution du profil démographique et scolaire de la population étudiante au collégial, études et recherches, Québec, Conseil supérieur de l’éducation, 19p.

ISBN : 978-2-550-91076-3

Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2021

Date de diffusion : 04/03/2022