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Mémoire du Conseil supérieur de l’éducation dans le cadre des consultations publiques pour une politique de la réussite éducative éducative : cinq idées-forces pour soutenir l’élaboration d’une politique de la réussite éducative des jeunes et des adultes

Dans le cadre de consultations publiques sur la réussite éducative au Québec, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) rend public un mémoire dans lequel il propose au ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport cinq idées-forces qu’il juge prioritaires dans l’élaboration d’une politique visant la réussite éducative des jeunes et des adultes. Le CSE souhaite que ces idées-forces puissent soutenir la réflexion du ministre et guider les visées de la future politique en plus du choix de ses orientations. Ces idées-forces que le Conseil met de l’avant dans son mémoire lui apparaissent comme autant de leviers susceptibles d’amorcer les changements nécessaires vers une plus grande réussite éducative au Québec, pour le bénéfice de tout le monde.

Thèmes abordés

  • Réussite éducative

Mémoire du Conseil supérieur de l’éducation dans le cadre des consultations publiques pour une politique de la réussite éducative

Comité ou commission : Commission de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire et Commission de l’enseignement secondaire

Mots-clés : Réussite éducative; Politique; Mémoire; Conseil supérieur de l’éducation; 2016

Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (2016). Mémoire du Conseil supérieur de l’éducation dans le cadre des consultations publiques pour une politique de la réussite éducative : cinq idées-forces pour soutenir l’élaboration d’une politique de la réussite éducative des jeunes et des adultes, Québec, Le Conseil, 69 p.

ISBN : 978-2-550-77116-6 (PDF)

Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2016

Date de diffusion : 25/11/2016