
Publications
Le perfectionnement de la main d’œuvre au Québec : des enjeux pour le système d’éducation
Les transformations économiques qui interpellent les entreprises et la main d’œuvre s’expriment par la mondialisation des marchés et la concurrence, l’exigence d’un taux élevé de productivité, l’accélération des changements technologiques, l’émergence de nouveaux modes de gestion et d’un marché de l’emploi à la fois plus instable et plus exigeant. Il y a donc un urgent besoin de perfectionnement et de recyclage des travailleurs afin rendre la société plus compétitive. Ainsi, dans cet avis, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) se penche sur » comment » répondre au besoin grandissant de compétences des travailleurs.
Thèmes abordés
- Système d'éducation
- Main d'oeuvre

Comité ou commission : Le Conseil supérieur de l’éducation a confié la coordination de la préparation et de la diffusion du présent document de recherche à sa permanence sous l'autorité de sa présidence. Ce document et les positions qu’il peut contenir n’engagent pas le Conseil ni ses instances consultatives.
Mots-clés : perfectionnement de la main d’œuvre, système d’éducation, enjeux, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 1987
Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (1987). Le perfectionnement de la main-d’œuvre au Québec : des enjeux pour le système d’éducation, Sainte-Foy, Le Conseil, 61 p.
ISBN : 2-550-14206-3
Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 1988
Date de diffusion : 10/11/1987