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Une pédagogie pour demain à l’école primaire
Dans cet avis, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) constate l’émergence de phénomènes sociaux qui annoncent des changements dans la structure des programmes de formation au primaire et dans les pratiques pédagogiques. Ces phénomènes conduisent à une redéfinition du rôle de l’école et à une réflexion en profondeur sur la pratique pédagogique. Ils renvoient notamment à la diversité des modèles de familles et des enfants, la complexité et l’interdépendance des savoirs, la multiplicité des lieux de transmission des savoirs et la variété des moyens de les communiquer.
Thèmes abordés
- Éducation Primaire
- Pratiques Pédagogique

Comité ou commission : Commission de l’enseignement primaire
Mots-clés : pratique pédagogique, famille, ordre primaire, enseignement primaire, changements sociaux, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 1991
Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (1991). Une pédagogie pour demain à l’école primaire, Sainte-Foy, Le Conseil, 55 p.
ISBN : 2-550-15675-7
Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 1991
Date de diffusion : 10/01/1991