
Publications
Par-delà les écoles alternatives : la diversité et l’innovation dans le système scolaire public
L’école alternative est une école publique innovatrice qui offre une approche et des services éducatifs différents des autres écoles. Certaines se distinguent au niveau de l’autonomie laissée à l’apprenant dans son rythme d’apprentissage et ses méthodes, d’autres le sont au niveau du curriculum de formation. Ces écoles alternatives tout comme les innovations et la diversité des approches pédagogiques ont-elles leur place dans le système public ? Dans cet avis, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) reconnaît la place des écoles alternatives dans le système public d’éducation et il recommande la reconnaissance de l’innovation et de la diversité des approches dans les écoles régulières.
Thèmes abordés
- diversité
- écoles alternatives

Comité ou commission :
Mots-clés : écoles alternatives, diversité, innovation, système scolaire public, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 1985
Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (1985). Par-delà les écoles alternatives : la diversité et l’innovation dans le système scolaire public, Sainte-Foy, Le Conseil, 40 p.
ISBN : 2-550-08271-0
Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 1985
Date de diffusion : 01/03/1985