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L’organisation du primaire en cycles d’apprentissage : une mise en œuvre à soutenir

Dans son avis intitulé L’organisation du primaire en cycles d’apprentissage : une mise en œuvre à soutenir, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) considère que l’instauration des cycles d’apprentissage au primaire constitue un pari intéressant pour l’école. Le Conseil insiste sur le fait que ce nouveau mode d’organisation pédagogique pourrait contrer le redoublement, favoriser la prise en compte de la diversité des élèves, le développement des compétences visées par les nouveaux programmes et la coopération entre enseignants. Son succès dépend toutefois de la création de conditions favorables à sa mise en œuvre.

Thèmes abordés

  • Organisation pédagogique
  • Cycles d'apprentissage

L’organisation du primaire en cycles d’apprentissage : une mise en œuvre à soutenir

Comité ou commission : Commission de l’enseignement primaire

Mots-clés : école primaire, cycles d’apprentissage, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 2002

Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (2002). L’organisation du primaire en cycles d’apprentissage : une mise en œuvre à soutenir, Sainte-Foy, Le Conseil, 67 p.

ISBN : 2-550-39897-1

Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 2002

Date de diffusion : 19/11/2002