
Publications
L’organisation du primaire en cycles d’apprentissage : une mise en œuvre à soutenir
Dans son avis intitulé L’organisation du primaire en cycles d’apprentissage : une mise en œuvre à soutenir, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) considère que l’instauration des cycles d’apprentissage au primaire constitue un pari intéressant pour l’école. Le Conseil insiste sur le fait que ce nouveau mode d’organisation pédagogique pourrait contrer le redoublement, favoriser la prise en compte de la diversité des élèves, le développement des compétences visées par les nouveaux programmes et la coopération entre enseignants. Son succès dépend toutefois de la création de conditions favorables à sa mise en œuvre.
Thèmes abordés
- Organisation pédagogique
- Cycles d'apprentissage

Comité ou commission : Commission de l’enseignement primaire
Mots-clés : école primaire, cycles d’apprentissage, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 2002
Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (2002). L’organisation du primaire en cycles d’apprentissage : une mise en œuvre à soutenir, Sainte-Foy, Le Conseil, 67 p.
ISBN : 2-550-39897-1
Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 2002
Date de diffusion : 19/11/2002