
Publications
Les mesures d’encadrement des élèves au secondaire. Étude empirique réalisée auprès des établissements offrant la formation générale au secteur régulier
Ce rapport du Conseil supérieur de l’éducation (CSE) présente les résultats d’une enquête réalisée par voie de questionnaire auprès des directions d’établissement d’enseignement secondaire des réseaux public et privé québécois. Ce questionnaire a été réalisé dans le but de cerner l’état de la situation concernant les mesures d’encadrement des élèves dans ces établissements.
Thèmes abordés
- Mesures d'encadrement
- Élèves au secondaire
- Enseignement secondaire

Ordre ou secteur : Le Conseil supérieur de l’éducation a confié la coordination de la préparation et de la diffusion du présent document de recherche à sa permanence sous l'autorité de sa présidence. Ce document et les positions qu’il peut contenir n’engagent pas le Conseil ni ses instances consultatives.
Mots-clés : mesures d’encadrement, élèves au secondaire, étude et recherche, Conseil supérieur de l’éducation, 2004
Comment citer cet ouvrage : Roy, Gilles (2004). Les mesures d’encadrement des élèves au secondaire : étude empirique réalisée auprès des établissements offrant la formation générale au secteur régulier dans le cadre des travaux de la Commission de l’enseignement secondaire concernant l’avis L’encadrement des élèves au secondaire : au-delà des mythes, un bilan positif, Sainte-Foy, Le Conseil, 76 p.
ISBN : 2-550-42013-6
Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 2004
Date de diffusion : 01/01/2004