
Publications
Une meilleure articulation du secondaire et du collégial : un avantage pour les étudiants
À la suite d’une demande d’avis du Ministre sur l’enseignement des sciences et des mathématiques au deuxième cycle du secondaire, où l’on y traitait des préalables en vue d’accéder au collégial, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) poursuit l’analyse de l’articulation de ces deux ordres d’enseignement. Pour le Conseil, l’analyse entre le secondaire et le collégial ne doit jamais perdre de vue que ces éléments et ces aspects divers sont ordonnés, finalement, à l’accessibilité et à la qualité des cheminements de formation des élèves. Il traite aussi de l’articulation entre ces deux ordres d’enseignement dans la formation générale et dans la formation professionnelle. Il traite enfin de la responsabilité des acteurs, particulièrement celle du Ministre, dans la mise en œuvre des recommandations.
Thèmes abordés
- Éducation secondaire
- Éducation collégiale
- Accessibilité

Comité ou commission : Commission de l'enseignement secondaire et collégial
Mots-clés : secondaire, collégial, étudiants, accessibilité, meilleure articulation, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 1989
Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (1989). Une meilleure articulation du secondaire et du collégial : un avantage pour les étudiants, Sainte-Foy, Le Conseil, 114 p.
ISBN : 2-550-14983-1
Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 1989
Date de diffusion : 01/09/1989