
Publications
Mémoire du Conseil supérieur de l’éducation concernant le projet de loi no 5 : Projet de loi modifiant la Loi sur l’instruction publique et d’autres dispositions à l’égard des services de l’éducation préscolaire destinés aux élèves âgés de 4 ans
Le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) salue la volonté du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur d’intervenir tôt auprès des enfants et de mieux prendre en compte les besoins des tout-petits. Le déploiement universel des maternelles 4 ans soulève toutefois des questions sur les défis inhérents à cette mesure. Les travaux menés pour la production de ce mémoire ont permis d’identifier des enjeux et d’établir des constats qui devraient être pris en considération par le législateur.
Thèmes abordés
- Projet de loi no 5
- Loi sur l’instruction publique
- Services de l’éducation préscolaire
- Maternelles 4 ans

Comité ou commission : Commission de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire
Mots-clés : Projet de loi no 5; Maternelle 4 ans; 50-0516; Mémoire; Conseil supérieur de l’éducation
Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (2019). Mémoire du Conseil supérieur de l’éducation concernant le projet de loi no 5 : projet de loi modifiant la Loi sur l’instruction publique et d’autres dispositions à l’égard des services de l’éducation préscolaire destinés aux élèves âgés de 4 ans, Québec, Le Conseil, 31 p.
ISBN : 978-2-550-83896-8 (PDF)
Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2019
Date de diffusion : 28/05/2019