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Un engagement collectif pour maintenir et rehausser les compétences en littératie des adultes

Dans cet avis, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) exprime sa vive préoccupation devant le nombre considérable d’adultes québécois qui ont un niveau insuffisant de compétences en littératie. Il lance aussi un appel à la mobilisation concertée des pouvoirs politiques de même que des organismes communautaires et des milieux du travail, de l’emploi, de la santé, de la culture et de l’éducation. Selon le Conseil, l’ampleur du défi à relever justifie qu’il faut faire de cette question une priorité gouvernementale, inscrite au cœur d’une politique gouvernementale d’éducation des adultes, et de formation continue et actualisée. Le rehaussement et le maintien des compétences des adultes faiblement alphabétisés doivent être une préoccupation nationale qui engage tous les milieux.

Thèmes abordés

  • Littératie
  • Éducation des adultes

Un engagement collectif pour maintenir et rehausser les compétences en littératie des adultes

Comité ou commission : Commissions de l’éducation des adultes et de la formation continue

Mots-clés : Littératie des adultes; Compétences; Avis; Conseil supérieur de l’éducation; 2013

Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (2013). Un engagement collectif pour maintenir et rehausser les compétences en littératie des adultes, Québec, Le Conseil, 188 p.

ISBN : 978-2-550-68703-0 (imprimée), 978-2-550-68704-7 (PDF)

Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2013

Date de diffusion : 26/09/2013