
Publications
L’intégration des savoirs au secondaire : au cœur de la réussite éducative
L’ensemble des réflexions sur l’éducation et les ajustements de système qu’elles suscitent amènent le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) à se pencher sur l’intégration des savoirs, qu’il associe au noyau de l’acte d’apprendre, lui donnant sens et richesse. Dans cet avis, le Conseil s’intéresse à cet enjeu fondamental parce qu’il se passe dans la tête de chaque élève où les savoirs sont retenus et prennent racine, où les transformations intérieures ont lieu [et où] sont mis en œuvre des savoirs qui permettent de maîtriser des situations inédites.
Thèmes abordés
- Étude secondaire
- Intégration des savoirs

Comité ou commission : Commission de l'enseignement secondaire
Mots-clés : intégration des savoirs, élèves du secondaire, transformations, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 1990
Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (1990). L’intégration des savoirs au secondaire : au cœur de la réussite éducative, Sainte-Foy, Le Conseil, 57 p.
ISBN : 2-550-15606-4
Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 1991
Date de diffusion : 10/11/1990