Photo sigle comissions et comités

Publications

Les services complémentaires à l’enseignement : des responsabilités à consolider

Dans cet avis, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) fait plusieurs recommandations. Il recommande entre autres que soient développées des activités pour tous les élèves qui visent à développer certaines compétences transversales, que soient mis en place des services complémentaires pour répondre à des besoins plus particuliers des élèves, que soit repensée l’organisation des services complémentaires en s’orientant vers des services intégrés. Le Conseil propose des pistes de financement pour maintenir les services complémentaires et pour en améliorer l’efficience. Notamment, il recommande de tenir compte des réalités sur une base régionale ou selon les besoins particuliers des écoles et qu’à cette fin une enveloppe dédiée aux services complémentaires soient accordées par le Ministère aux commissions scolaires.

Thèmes abordés

  • compétences transversale
  • efficience

Les services complémentaires à l’enseignement : des responsabilités à consolider

Comité ou commission : Commission de l’enseignement primaire

Mots-clés : services complémentaires, services intégrés, pistes de financement, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 1998

Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (1998). Les services complémentaires à l’enseignement : des responsabilités à consolider, Sainte-Foy, Le Conseil, 72 p.

ISBN : 2-550-32927-9

Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 1998

Date de diffusion : 01/05/1998