
Publications
Un monde de possibilités : l’internationalisation des formations collégiales
Dans cet avis, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) a choisi de porter son attention sur la réalité des établissements d’enseignement collégial québécois et, plus particulièrement, sur l’internationalisation du volet d’enseignement de leur mission. Le Conseil souhaite que cet avis dissipe les réserves qui ont pu être exprimées, ces dernières années, quant à la légitimité des activités internationales poursuivies par les collèges. De plus, le Conseil estime qu’une attractivité accrue des formations collégiales pourrait, à certaines conditions, attirer un plus grand nombre d’étudiants internationaux, et ce, pour le bénéfice de l’ensemble de la société québécoise.
Thèmes abordés
- Formation collégiale
- Étudiants internationaux
- Enseignement collégial

Comité ou commission : Le Conseil supérieur de l’éducation a confié la coordination de la préparation et de la diffusion du présent document de recherche à sa permanence sous l'autorité de sa présidence. Ce document et les positions qu’il peut contenir n’engagent pas le Conseil ni ses instances consultatives.
Mots-clés : Internationalisation; Études collégiales; Avis; Conseil supérieur de l’éducation; 2013
Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (2013). Un monde de possibilités : l’internationalisation des formations collégiales, Québec, Le Conseil, 142 p.
ISBN : 978-2-550-67633-1 (imprimée), 978-2-550-67634-8 (PDF)
Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2013
Date de diffusion : 26/05/2013