
Publications
L’initiation aux sciences de la nature chez les enfants du primaire
Dans le présent avis, il est question des sciences de la nature et, plus précisément, de l’initiation à ce domaine qui en est faite auprès des jeunes du primaire. On définit l’initiation comme étant une démarche éducative en vue de faciliter l’accès des enfants à l’univers des réalités scientifiques, démarche que l’on situe ici entre l’entrée à la maternelle et la fin du cours primaire. Le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) s’interroge donc sur le sens d’une telle initiation dans notre société et sur son apport au développement de la pensée.
Thèmes abordés
- Études Primaires
- Science

Comité ou commission : Commission de l'éducation préscolaire et de l'enseignement primaire
Mots-clés : sciences de la nature, initiation, élèves du primaire, avis, 1989, Conseil supérieur de l’éducation
Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (1989). L’initiation aux sciences de la nature chez les enfants du primaire, Sainte-Foy, Le Conseil, 81 p.
ISBN : 20550-15415-0
Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 1990
Date de diffusion : 01/11/1998