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Définitions et modalités de la formation à distance
Ce document préparatoire pour le Rapport sur l’état et les besoins de l’éducation portant sur le numérique, lequel paraîtra à la fin de l’année 2020, offre un panorama des définitions de la formation à distance et des modalités de celles-ci ainsi qu’un aperçu du contexte historique et théorique de la recherche sur la formation à distance.
Thèmes abordés
- Contexte historique
- Théories fondatrices
- Éléments de définition de la formation à distance
- Modalités de la formation à distance
- Définitions et modalités de la formation à distance dans les établissements d’enseignement supérieur du Québec
- Enseignement universitaire

Ordre ou secteur : Le Conseil supérieur de l’éducation a confié la coordination de la préparation et de la diffusion du présent document de recherche à sa permanence sous l'autorité de sa présidence. Ce document et les positions qu’il peut contenir n’engagent pas le Conseil ni ses instances consultatives.
Mots-clés : Formation à distance; FAD; Définitions et modalités; Apprentissage; eCampus; Établissements d'enseignement supérieur; Québec (Province); MOOC; SPOC; E-learning; CSE; Conseil supérieur de l'éducation; Études et recherches
Comment citer cet ouvrage : Forget-Dubois, Nadine (2020). Définitions et modalités de la formation à distance, Études et recherches, Québec, Conseil supérieur de l’éducation, 46 p.
ISBN : 978-2-550-86450-9 (version PDF)
Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2020
Date de diffusion : 14/04/2020