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Rapport sur l’état et les besoins de l’éducation 2016-2018
Par ce rapport, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) veut établir un dialogue constructif et inclusif entre les acteurs de l’éducation afin que l’évaluation des apprentissages atteigne ses objectifs. Les travaux menés ont d’ailleurs permis de constater que les pratiques actuelles d’évaluation des apprentissages ne sont pas totalement en phase avec les objectifs poursuivis, car elles consistent à effectuer, dès le primaire, une forme de classement et de sélection.
Thèmes abordés
- Apprentissage
- Évaluations

Comité ou commission : Comité du rapport sur l'état et les besoins de l'éducation
Mots-clés : Éducation; Évaluation; Apprentissage; Rapport; 50-0508; Conseil supérieur de l'éducation
Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (2018). Évaluer pour que ça compte vraiment, Rapport sur l’état et les besoins de l’éducation 2016-2018, Québec, Le Conseil, 95 p.
ISBN : 978-2-550-82252-3 (IMPRIMÉE), 978-2-550-82253-0 (PDF)
Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2019
Date de diffusion : 28/02/2019