
Publications
Les enfants du primaire
La pertinence de considérer la personnalité culturelle de l’enfant est de plus en plus évidente pour l’école. Elle l’est particulièrement si elle souhaite lui assurer un accompagnement éducatif approprié. Cette considération est nécessaire parce que les modes d’édification de la culture de l’enfant changent et se font de plus en plus à travers ses loisirs. Elle l’est aussi parce que la mouvance mondiale se dessine autour d’un développement interculturel. Le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) cherche donc, dans cet avis, à comprendre et à analyser le profil culturel des enfants du primaire, en s’attachant à mieux cerner le temps de loisir des enfants et en vérifiant comment l’école pourrait mieux accueillir au cœur de son projet la culture des enfants.
Thèmes abordés
- éducation primaire
- milieu culturel

Comité ou commission : Commission de l’enseignement au primaire
Mots-clés : enfants, éducation primaire, culture, milieu culturel, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 1989
Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (1989). Les enfants du primaire, Sainte-Foy, Le Conseil, 47 p.
ISBN : 2-550-14790-1 (PDF)
Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 1989
Date de diffusion : 01/04/1989