
Publications
Les élèves en difficultés de comportement à l’école primaire : comprendre, prévenir et intervenir
Devant l’augmentation constante du nombre d’élèves qui ont des difficultés de comportement au primaire et devant l’ampleur des dégâts, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) a construit un état de la situation sur les comportements de l’élève en milieu scolaire. Le Conseil analyse donc son environnement familial, scolaire et social, prend connaissance des initiatives intéressantes menées dans les milieux scolaires, identifie quelques obstacles à franchir et certains dilemmes à résoudre pour améliorer la réussite éducative de ces élèves et présenter des voies d’action pour l’ensemble du système scolaire.
Thèmes abordés
- Difficulté de comportement
- École primaire

Comité ou commission : Commission de l'éducation préscolaire et de l’enseignement primaire
Mots-clés : trouble de comportement, élèves en difficultés, enseignement primaire, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 2001
Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (2001). Les élèves en difficultés de comportement à l’école primaire : comprendre, prévenir et intervenir, Sainte-Foy, Le Conseil, 86 p.
ISBN : 2-550-37016-3
Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 2001
Date de diffusion : 01/02/2001