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L’éducation à la vie professionnelle : valoriser toutes les avenues, Rapport annuel sur l’état et les besoins de l’éducation 2003-2004

Dans son rapport 2003-2004 sur l’état et les besoins de l’éducation, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) affirme « l’urgence d’agir » afin de « valoriser toutes les avenues » en matière d’éducation à la vie professionnelle. Le Conseil propose donc de développer le système d’éducation à la vie professionnelle en fonction de ces quatre orientations : donner aux jeunes et aux adultes la possibilité réelle de faire un choix professionnel qui soit valorisant, assurer une formation polyvalente et durable, reconnaître et certifier les acquis et les compétences, sans égard au lieu et aux modalités de la formation et assurer des ressources adaptées aux besoins réels des étudiants.

Thèmes abordés

  • État et besoins de l'éducation
  • Éducation
  • Vie professionnelle

L’éducation à la vie professionnelle : valoriser toutes les avenues, Rapport annuel sur l’état et les besoins de l’éducation 2003-2004

Comité ou commission : Comité du rapport sur l’état et les besoins de l’éducation

Mots-clés : éducation, vie professionnelle, rapport état et besoins, 2003-2004, Conseil supérieur de l’éducation

Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (2005). L’éducation à la vie professionnelle : valoriser toutes les avenues, Rapport annuel sur l’état et les besoins de l’éducation 2003-2004, Sainte-Foy, Le Conseil, 151 p.

ISBN : 2-550-43526-5

Dépôt légal : Bibliothèque nationales du Québec, 2004

Date de diffusion : 11/01/2005