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En éducation des adultes, agir sur l’expression de la demande de formation : une question d’équité

Dans son avis intitulé En éducation des adultes, agir sur l’expression de la demande de formation : une question d’équité, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) déclare qu’il faut agir sur l’expression de la demande d’éducation et de formation continue des adultes. La raison est celle-ci : l’accès des adultes à la formation continue demeure inéquitable, malgré les politiques publiques en la matière et la mise en œuvre de divers programmes. Dans cet avis, le Conseil fait de l’accessibilité à la formation une question d’équité sociale.

Thèmes abordés

  • accès à la formation des adultes
  • formation continue
  • équité sociale

En éducation des adultes, agir sur l’expression de la demande de formation : une question d’équité

Comité ou commission : Commission de l’éducation des adultes

Mots-clés : équité, éducation des adultes, demande de formation, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 2006

Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (2006). En éducation des adultes, agir sur l’expression de la demande de formation : une question d’équité, Québec, Le Conseil, 74 p.

ISBN : 2-550-46720-5

Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 2006

Date de diffusion : 10/04/2006