
Publications
Rendre compte des connaissances acquises par l’élève : prendre appui sur les acteurs de l’école pour répondre aux besoins d’information des parents de leur communauté
Le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) estime nécessaire, dans cet avis intitulé Rendre compte des connaissances acquises par l’élève : prendre appui sur les acteurs de l’école pour répondre aux besoins d’information des parents de leur communauté, de donner aux parents de l’information claire afin qu’ils puissent situer le niveau d’acquisition de connaissances et de développement des compétences de leur enfant et ainsi être en mesure de soutenir son cheminement scolaire. Il considère toutefois que les besoins d’information ne sont pas homogènes et que la réponse à ceux-ci peut prendre des formes variées pour tenir compte des particularités des différents milieux. Pour élaborer cet avis, le Conseil a recueilli le point de vue d’enseignantes et d’enseignants du primaire et du premier cycle du secondaire, consulté des experts universitaires sur la question, réalisé des études documentaires et analysé quelques situations étrangères.
Thèmes abordés
- Cheminement scolaire
- Acquisition des connaissances

Comité ou commission : Comité ad hoc
Mots-clés : avis, besoins d’information, parents, connaissances acquises, élève, Conseil supérieur de l’éducation, 2008
Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (2008). Rendre compte des connaissances acquises par l’élève : prendre appui sur les acteurs de l’école pour répondre aux besoins d’information des parents de leur communauté, Québec, Le Conseil, 74 p.
ISBN : 978-2-550-52382-6 (imprimée), 978-2-550-52383-3 (PDF)
Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2008
Date de diffusion : 27/03/2008