Photo sigle comissions et comités

Publications

Les compétences sociales et émotionnelles dans les programmes éducatifs et d’enseignement de la petite enfance à la fin du primaire

Ce document préparatoire pour l’avis du Conseil intitulé Le bien-être de l’enfant à l’école : faisons nos devoirs offre un aperçu des éléments des programmes éducatifs et d’enseignement de la petite enfance à la fin du primaire qui sont de nature à soutenir le développement des compétences sociales et émotionnelles des enfants.

Thèmes abordés

  • bien-être de l'enfant
  • compétences sociales
  • compétences émotionnelles
  • enseignement primaire
  • petite enfance
  • Enseignement préscolaire
  • Enseignement primaire

Les compétences sociales et émotionnelles dans les programmes éducatifs et d’enseignement de la petite enfance à la fin du primaire

Ordre ou secteur : Le Conseil supérieur de l’éducation a confié la coordination de la préparation et de la diffusion du présent document de recherche à sa permanence sous l'autorité de sa présidence. Ce document et les positions qu’il peut contenir n’engagent pas le Conseil ni ses instances consultatives.

Mots-clés : Compétences sociales; Compétences émotionnelles; Petite enfance; Réussite éducative; Programmes éducatifs; Programmes d'enseignement; Enseignement primaire; Éducation préscolaire; Services de garde; École québécoise - Programme; CSE; Conseil supérieur de l'éducation

Comment citer cet ouvrage : St-Louis, Marina (2020). Les compétences sociales et émotionnelles dans les programmes éducatifs et d’enseignement de la petite enfance à la fin du primaire, Études et recherches, Québec, Conseil supérieur de l’éducation, 44 p.

ISBN : 978-2-550-85991-8 (PDF)

Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2020

Date de diffusion : 10/03/2020