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Au collégial – l’engagement de l’étudiant dans son projet de formation : une responsabilité partagée avec les acteurs de son collège
Dans cet avis intitulé Au collégial – L’engagement de l’étudiant dans son projet de formation : une responsabilité partagée avec les acteurs de son collège, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) conclut que de soutenir l’engagement des étudiants dans leur projet de formation au collégial, c’est aussi soutenir leur réussite éducative. Pour ce faire, le Conseil soutient qu’il faut non seulement interpeler les premiers intéressés, soit les étudiants eux-mêmes, mais aussi les collèges, pour que ces derniers favorisent et soutiennent cet engagement. Le Conseil souhaite que cet avis alimente la réflexion de tous ceux qui peuvent soutenir l’engagement des étudiants dans leurs études. Il invite aussi tous les acteurs concernés à se concerter afin de soutenir l’engagement des étudiantes et étudiants et ainsi favoriser leur réussite éducative.
Thèmes abordés
- Engagement
- Étudiant
- Réussite éducative
- Enquête
- Rôle du collège

Comité ou commission : Commission de l’éducation des adultes et de la formation continue
Mots-clés : collégial, projet de formation, engagement, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 2008
Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (2008). Au collégial : l’engagement de l’étudiant dans son projet de formation : une responsabilité partagée avec les acteurs de son collège, Québec, Le Conseil, 102 p.
ISBN : 978-2-550-52548-6 (imprimée), 978-2-550-52549-3 (PDF)
Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2008
Date de diffusion : 20/03/2008