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Du collège à l’université : l’articulation des deux ordres d’enseignement supérieur

Les effets combinés des divers aspects de ces aménagements originaux sont à la fois importants et complexes. Ils touchent aussi bien les processus d’orientation et de sélection des étudiants que la continuité des contenus de formation, la poursuite de la formation de base et l’accès graduel à la spécialisation, sans oublier la coordination proprement dite entre les deux ordres d’enseignement supérieur. C’est sur cette base que le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) a étudié la question de leur articulation.

Thèmes abordés

  • Études collègiales
  • Études Universitaires
  • Ordre d'enseignement

Du collège à l’université : l’articulation des deux ordres d’enseignement supérieur

Comité ou commission : Commission de l'enseignement collègiale et Commission de l'enseignement Universitaire

Mots-clés : collège à l’université, ordres d’enseignements supérieur, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 1988

Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (1988). Du collège à l’université : l’articulation des deux ordres d’enseignement supérieur, Sainte-Foy, Le Conseil, 50 p.

ISBN : 2-550-14337-X

Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 1988

Date de diffusion : 01/04/1988