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Les cheminements particuliers de formation au secondaire : faire droit à la différence
En notant la progression du taux de fréquentation scolaire des élèves de 16 ans au secondaire en 25 ans, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) constate une progression, au cours de cette même période, des besoins d’encadrement des élèves, de besoins particuliers en regard de certains élèves et de différences dans la capacité d’apprentissage. Il indique que le Québec a progressé en fait d’accessibilité, mais qu’il lui reste encore du chemin à faire en fait d’égalité des chances. C’est pour cette raison qu’il soumet un avis sur les cheminements particuliers des élèves dans le but de suggérer des améliorations.
Thèmes abordés
- Accessibilité
- Études secondaires

Comité ou commission : Commission de l’enseignement secondaire
Mots-clés : cheminements particuliers, accessibilité, enseignement secondaire, encadrement, apprentissage, formation professionnelle, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 1989
Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (1989). Les cheminements particuliers de formation au secondaire : faire droit à la différence, Sainte-Foy, Le Conseil, 71 p.
ISBN : 2-550-15179-8
Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 1990
Date de diffusion : 01/10/1989